À propos de ce cours
Maladie de Lyme et plantes médicinales
Stage animé par Anne Vastel, herboriste-thérapeute au Québec
DATE: Lundi 11 novembre 2024
LIEU: Lausanne (CPO)
PUBLIC : Toute personne ayant des connaissances en Médecine Chinoise et sur les plantes médicinales occidentales.
PROPOSITION DU STAGE :
Prévention et traitement suite à une piqure de Tique pour enrayer rapidement la maladie,
Mieux comprendre la forme chronique de la maladie de Lyme, ses co infections possibles, les tableaux pathologiques fréquemment rencontrés, l’importance du terrain (métaux lourds, hypersensibilités, etc.),
Connaître les plantes médicinales principalement utilisées, ainsi que les recommandations alimentaires essentielles.
TARIFS:
Membre IEATC Alumni: CHF 200.- (journée - repas de midi non inclus)
Non-membre IEATC Alumni: CHF 250.- (journée - repas de midi non inclus)
Délai d’inscription fixé au 15 octobre 2024. Inscription validée dès réception du paiement.
DÉROULEMENT DU STAGE : Une journée complète soit 8 h de formation.
Votre intervenant
Anne Vastel
Anne Vastel, Graduée de Flora Medicina en tant qu’herboriste thérapeute en 2003 et accréditée par l’Aile professionnelle de la Guilde des herboristes, elle pratique en bureau privé à Rimouski et offre des consultations à distance. Elle enseigne l’herboristerie avec plaisir et passion depuis plus de vingt ans. Elle a terminé une formation de deux ans en massage énergétique chinois en 2012 (Tuina et acupression - avec Sylvie Chagnon et l’Institut Européen de Qi Gong et Yang Sheng) qui lui permet de combiner plantes médicinales et MTC pour obtenir une synergie dans le traitement de problèmes de santé. Elle publié un livre en 2020, co écrit avec Sylvie Chagnon : Médecine Traditionnelle Chinoise et plantes médicinales occidentales, éditions Guy Trédaniel.
Avec le temps, Anne s’est spécialisée dans l’accompagnement de personnes atteintes de cancer à travers des formations au Canada (Chanchal Cabrera) et aux États Unis (Donald Yance), ainsi que la maladie de Lyme. Ses champs d’expertise englobent aussi les problèmes digestifs liés ou non à des intolérances alimentaires, la fatigue et le surmenage/burn-out, l’anxiété, l’hyperactivité chez les enfants ou les adultes ainsi que les désordres glycémiques (hypoglycémie, syndrome métabolique et diabète type I et II) et les maladies cardiovasculaires.